L’ACNUSA nous soutient

L’ACNUSA nous soutient

L’ACNUSA est chargée de contrôler l’ensemble des dispositifs de lutte contre les nuisances générées par le transport aérien et le secteur aéroportuaire. Elle peut émettre des recommandations sur toute question relative aux nuisances environnementales sur et autour des aéroports. Elle doit également satisfaire à un devoir d’information et de transparence notamment vis-à-vis des riverains.

Plus d’information sur cette autorité : wikipedia

Saisie par nos soins le 1er mars dernier, l’Autorité de Contrôle des Nuisances Aéroportuaires (ACNUSA) nous soutient et nous accompagne dans notre combat :

Nous sommes parfaitement disposés à examiner le système de mesures de bruit qui pourrait utilement être déployé, sur des bases volontaires et concertées, par les collectivités territoriales avec l’appui de l’association Bruitparif et/ou du Groupe Aéroports de Paris, gestionnaire de cet aérodrome. La mise en place d’un système de mesure homologué par nos soins permettrait en effet à chacun d’apprécier la situation du bruit dans l’environnement local. Elle donnerait des fondements objectifs à la concertation nécessaire pour améliorer la situation.

Réponse de l’ACNUSA du 11 mars 2021

Un pas de plus dans la bonne direction !

L’ACNUSA en a informé Monsieur François-Claude Plaisant, sous-préfet de Torcy, président de la Commission consultative de l’environnement de l’aérodrome de Lognes – Emerainville et Monsieur Bruno Mazurkiewicz, directeur de l’aérodrome de Lognes – Emerainville (Groupe Aéroports de Paris).

Laisser un commentaire