Convention Citoyenne pour le Climat nous donne un coup de pouce

Convention Citoyenne pour le Climat nous donne un coup de pouce

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la Convention Citoyenne pour le Climat nous aide !

En effet, dans la lutte contre le réchauffement climatique, toute proposition visant à réduire la consommation de carburant fossile est bonne à prendre.

Et c’est en ce sens, que cette Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), constituée pour rappel de 150 citoyens français, a émit entres autres propositions, celle de réduire la consommation de carburant pour l’activité de l’aviation de loisir.

Pour arriver à réduire cette consommation, cela passera, très certainement, par une augmentation des taxes sur les carburants utilisés par nos tondeuses volantes préférées. Il nous reste à espérer que l’addition soit le plus salée possible, afin d’avoir le côté dissuasif escompté.

Mais augmenter les coûts du carburant, c’est augmenter les coûts de l’heure de vol. C’est faire prendre conscience, que tourner sur circuit, au dessus des habitations, pendant des heures, enchainer les “touch’n’go”, pollue et nuit à la santé des riverains et de la planète.

Ce tarif plus élevé entrainera forcément une baisse des survols, du moins pour les élèves les moins fortunés, ce qui est bon pour la planète (et pour nos oreilles). Cela privilégiera aussi, peut-être, ou enfin, la filière “simulateur” tout aussi efficace pour apprendre à voler, mais sans les nuisances !

A suivre !

Laisser un commentaire