Lettres aux écoles pour leur soutien

Lettres aux écoles pour leur soutien

L’association a envoyé une lettre à 13 écoles concernées par le survol fréquent et quotidien des avions de loisir de l’aérodrome de Lognes-Emerainville. Ces écoles sont réparties sur les différentes communes riveraines de l’aérodrome. Leur personnel et leurs élèves sont donc directement impactés par les nuisances répétitives des aéronefs.

En effet, comme si le simple bon sens ne suffit pas, l’OMS, s’appuyant sur de nombreuses études, indique que le bruit a de réelles conséquences sur l’apprentissage des enfants, en plus des impacts sur la santé. Les impacts sur le développement personnel, le manque de concentration, la fatigue, et les difficultés du corps enseignant ne serait-ce que pour se faire entendre, sont des points importants mis en avant dans cette lettre. A ces points vont s’ajouter les mesures sanitaires liées au COVID, avec notamment l’impossibilité de fermer les fenêtres…

Le but de cette lettre aux écoles est de faire connaitre notre existence, notre mouvement et d’obtenir leur soutien, ainsi que celui des parents de ces élèves principalement touchés par les conséquences de ces problèmes de pollution (sonore et atmosphérique).

Nous ajoutons à cette demande de soutien, un appel à signer notre pétition en ligne, et à adhérer à l’Association des Riverains de l’Aérodrome de Lognes-Emerainville.

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons nous faire entendre !

Le contenu de cette lettre est lisible ici: Lettre aux Ecoles.

Laisser un commentaire